Condition : Battez Lavos en ayant mené à leur terme toutes les quêtes secondaires et en ayant détruit le Black Omen. Description : La condamnation à mort de Crono est levée et il est invité à se rendre au château pour voir le roi. Là, Marle dit qu'il n'a rien fait de mal, ce que le Roi admet. En effet, entre-temps, Lucca a ramené tous les ancètres et les descendants de Marle et ils sont là pour confirmer combien Crono et ses compagnons sont cool. La parade a ensuite lieu comme prévu et vous êtes libre de vous promener dans cet espace festif. Allez ensuite voir l'invention de Lucca, et vous assisterez alors au départ de chacun des membres de votre équipe vers leur époque respective. Ce qui se passe ensuite dépend de ce que vous avez fait auparavant.
Variations :
A - Si vous avez sauvé Lara, la mère de Lucca, alors elle sera debout au lieu d'assise.
B - Si vous avez combattu Magus, vous ne le verrez pas repartir dans son époque (en toute logique)
C1 - Si Epoch n'a pas été détruit, la mère de Crono surgira en train de pousuivre les chats de Crono jusque dans le portail temporel qui se fermera juste après. On vous demande ensuite d'aller voir le roi. Il révèle alors le cadeau qu'il fait à sa fille, la Nadia's Bell. Ensuite, Crono, Marle et Lucca se lancent à la recherche de la mère de Crono. Vous retrouvez alors plusieurs lieux du jeu avec chaque fois un personnage connu et un point scintillant dans le ciel qui n'est autre qu'Epoch en train de voler... (une très belle scène, ma foi :) )
C2 - Si Epoch a été détruit, la dernière scène montre Crono en train d'aider Marle à installer sa cloche. Une fois la cloche en place, Marle se retrouve dans les bras de Crono, tous les deux s'envolant dans le ciel, tiré par les ballons. Ils assistent alors aux festivités depuis le ciel. (certainement la plus belle fin parmi toutes, je trouve).